Mentorat

Promotion, reconversion professionnelle, création ou développement de votre société, lancement d’un réseau féminin en entreprise, le Club IAE au féminin a développé une expertise dans l’accompagnement des carrières féminines. Etudiantes, entrepreneures, consultantes, cadres, dirigeantes d’entreprise ou personnes en transition professionnelle… découvrez nos ateliers-mentoring individualisés (en face à face) conçus pour répondre à vos attentes. (tarifs adaptés à votre situation professionnelle et dates sur demande par mail : iae.feminin@gmail.com).

Comment trouver un nouvel emploi ?

Atelier-Mentoring d’1 jour (en face à face) au siège de notre association (9h à 17h).

Une journée en face à face pour relooker votre CV, votre lettre de motivation, votre profil sur Linkedin, votre pitch, la belle histoire de votre parcours professionnel, vos codes vestimentaires et d’influence… et vous préparer efficacement à l’entretien de recrutement.

En savoir plus

Comment créer mon entreprise ?

Atelier-Mentoring de 3 jours (en face à face) ou 1 journée à la carte (selon vos besoins) au siège de notre association (de 9h à 17h).

Trois jours pour apprendre à créer votre entreprise ou votre cabinet-conseil de A à Z. Comment formaliser votre idée, votre projet ? Comment trouver un nom de marque et le protéger ? Quel statut d’entreprise choisir ? Comment rédiger votre business plan ? Quelles sont les démarches administratives à accomplir et les aides dédiées à l’entreprenariat au féminin ? Quels outils de communication marketing avez-vous besoin pour asseoir votre crédibilité d’entrepreneure et vendre ? Comment prospecter et trouver des clients ? Comment rédiger votre pitch commercial ? Le Club IAE au féminin vous accompagne dans la création de votre société et répond à toutes vos questions au cours de cet atelier-mentoring personnalisé et individuel.

En savoir plus

Comment créer et animer un réseau féminin dans mon entreprise ?

Atelier-Mentoring d’1 jour (en face à face) au siège de notre association (9h à 17h).

Dans les entreprises, une part réduite de femmes dans les effectifs, en particulier au sein de l’encadrement, a un impact certain sur l’image, la réputation voire la performance de l’organisation. La création d’un réseau féminin d’entreprise permet d’y remédier. Il est un levier reconnu pour faire progresser la mixité H/F. Il est souvent force de proposition vis-à-vis de la direction générale mais aussi de la DRH sur la question des carrières féminines. Il peut contribuer à faire émerger un vivier de talents féminins et questionner le concept de plafond de verre. Mais son organisation, son animation, ses objectifs varient selon les entreprises. Comment constituer un réseau féminin dans votre entreprise ? A quoi sert-il ? Qui l’anime ? Quelles actions mener ? Quels écueils faut-il éviter ? Notre atelier-mentoring vous permettra d’acquérir méthodes et approches pour promouvoir et créer un réseau féminin au sein de votre entreprise, et mettre en place les actions et initiatives idoines.

En savoir plus

Qu’est-ce qu’une Mentor ?

Pourquoi faire appel à une Mentor ? Celles qui ont réussi le disent souvent : tout au long de leur carrière, elles ont été soutenues, écoutées, conseillées par une personne (homme ou femme) plus expérimentée qu’elles. Une mentor, c’est donc à la fois une guide et une conseillère bienveillante, pragmatique, dynamique et optimiste qui apporte un coup de pouce aussi bien concret que psychologique à une carrière professionnelle. Voilà ce que notre Club IAE au féminin vous apporte !

Nos ateliers-mentoring sont animés bénévolement par des mentors engagées, diplômées de l’IAE de Paris (cheffes d’entreprise ou cadres expérimentées). Les tarifs de nos ateliers varient en fonction de votre situation individuelle.

CONTACTEZ-NOUS