Qui sommes-nous ?

Le Club IAE au féminin est l’association des Femmes Diplômées des IAE (Instituts d’Administration des Entreprises). Il a été créé en 2012 par Agnès Cerighelli (IAE de Paris, 2002). C’est le point d’accueil et le réseau des femmes diplômées des 32 IAE (IAE de Paris I-Sorbonne et IAE régionaux) répartis dans toute la France. Il a pour objectif d’apporter de la visibilité aux femmes IAE, de les accompagner dans leur carrière et de contribuer à la notoriété de l’IAE – modèle de réussite universitaire. Réseau d’entraide féminin, il est ouvert à toutes les femmes (IAE ou non, qu’elles soient entrepreneures, salariées, cadres ou dirigeantes d’entreprise).

Que vous soyez dirigeante, libérale, cadre, entrepreneure ou en recherche d’emploi, avoir un bon réseau est une clef essentielle pour réussir. Le Club IAE au féminin vous permet, grâce aux profils variés des anciennes élèves des IAE, de développer rapidement votre réseau dans tous les secteurs et dans toutes les fonctions.

Notre club est ouvert, amical et solidaire : nos événements sont accessibles à toutes les femmes, qu’elles soient diplômées d’un IAE ou non. L’objectif est de favoriser échanges, rencontres et développement professionnel.

Notre association organise des diners-débats qui permettent de réseauter, s’entraider et débattre avec des conférenciers experts dans leur domaine. Elle propose des cafés-carrières pour faire le point sur sa situation professionnelle ».Elle anime des ateliers-mentoring individualisés pour toutes celles qui aspirent à un nouvel emploi, une création d’entreprise ou à se former en management. Notre association soutient activement l’emploi, l’entreprenariat et la solidarité au féminin. Elle milite pour que davantage de femmes accèdent à de hautes responsabilités et franchissent le fameux « plafond de verre » des instances dirigeantes. Elle participe et valorise les événements des autres réseaux féminins. Notre association est membre de la Fédération des Femmes Administrateurs (www.federation-femmes-administrateurs.com) qui promeut la présence des femmes au sein des Conseils d’Administration des entreprises dans le strict respect de la loi emblématique de Marie-Jo Zimmerman, députée de la Moselle jusqu’en 2017.

Si vous habitez en province, devenez Correspondante Régionale IAE au féminin pour participer au rayonnement de notre Club, de votre IAE et de ses valeurs. Pour candidater, il suffit de nous adresser, par voie postale, votre CV et votre projet, au siège de l’association.